• NORDIK 2013 - bilan

     
    nordik3

    Après quelques sueurs bien froides en voyant le déluge qui s'abattait sur nous toute la semaine dernière et jusqu'à vendredi, c'est avec suprise et grand soulagement que l'on a découvert une belle quinzaine de centimètres de neige fraiche samedi matin au reveil. Nous n'aurions pas pu rêver mieux comme météo pour ce weekend:

    Une belle couche de neige fraiche à Haut-de-Caux, une piste dammée pour nous version top2000, des mushers motivés....! c'était fabuleux.

    nordik4

    Pour commencer les festivités, c'est entre mushers et certains bénévoles que nous sommes montés au Col de Jaman samedi soir vers 17h, en peaux de phoque, raquettes pour certains et traineaux pour les autres. Une belle montée qui nous a fait suer comme il faut... et un beau blizzard nordique qui nous attendait à la sortie de la forêt pour le dernier kilomètre.

    nordik6

    nordik20

    Une fois les chiens "parqués", abreuvés et nourris tous à la queue leuleu, c'est un accueil ultra chaleureux que nous font Alain, François et son amie au chalet du Club Alpin. Ambiance montagnarde, apéro au coin du poêle à bois, bon petit plat au four, des rires et encore des rires... avant de nous laisser porter dans les bras de morphée, dans le dortoir et pour d'autres sous tente.

    nordik25

    Au reveil, c'est une belle lumière bleutée sous un ciel disant au revoir aux nuages qui s'offre à nous. Le blizzard a fait fort, ce sont d'énormes congères qui ont recouvert nos chiens, traineau, etc... il faudra d'ailleurs que j'attende le printemps pour retrouver une gamelle...

    nordik8

    nordik9

    Après un bon petit déjeuner, je redescends en avance sur les autres à Haut-de-Caux, en compagnie d'un de mes amis... Descente épique avec un traineau et des chiens qui décidement ne voulaient pas quitter le bord de la piste... ce qui nous a valu de belles frayeurs dont un vol plané dans un ravin... chute qui fort heureusement fut amortie par la belle couche de poudreuse, les buissons qui nous ont empéché de descendre plus bas que 3m et le traineau qui est resté bloqué entre 2 arbres à 1m de la piste, ce qui a empéché les chiens de tomber... on s'extirpe de ce mauvais pas et on continue la descente sans trop de mal.

    Une fois de retour au départ de la piste, on s'active, on prépare, les amis arrivent pour donner un coup de main, le chaudron a thé-rhum chauffe, les fours à raclettes sont en place, les autres attelages arrivent les uns après les autres... et c'est avec un soleil magnifique qu'arrivent les premiers visiteurs! Une belle journée parfaite, un tas de familles sont venues découvrir notre univers, les chiens reçoivent des millions de caresses, et les demandes pour des baptêmes en traineau n'en finissent pas! Certains ont dû rentrer déçus... car malheureusement le petit nombre de mushers sur place ne nous a pas permit d'avoir plus de deux attelages pour les baptêmes.

    nordik13

    nordik15

    nordik12

    nordik21

    nordik14

    nordik16

    En fin de journée, ce ne sont que des echos positifs qui nous sont parvenus, tout le monde a aimé et en redemande! ... alors c'est décidé, le Nordik reviendra en 2014!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :